Les associations de Médiation Familiale et d’Espace de Rencontre sont souvent de petites structures avec peu de moyens financiers et humains, ne permettant pas de s’informer pleinement sur les droits et devoirs qu’imposent le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), mis en place depuis mai 2018.

Afin d’éclairer les associations sur cette réglementation, la FENAMEF, en partenariat avec l’éditeur de logiciel Dcrypte, organise un webinaire intitulé « Données personnelles des usagers : pas de panique, on vous dit tout ! », qui se tiendra le 13 novembre à 14h.

Ce webinaire couvrira les points clés que votre organisation doit maîtriser pour respecter les exigences de la CNIL en matière de protection des données personnelles, notamment les types de données concernées, leur durée de conservation, les risques associés, les droits des usagers, ainsi que les sanctions en cas de non-conformité.

Intéressé.e par cet événement ? Inscrivez-vous via ce lien avant le 1er novembre : https://forms.gle/xKaUSvQj74JW9JZP6

Affiche D-Crypte

Illustrations freepik
Expérience de la Commission interne d'une structure portant sur le volet intergénérationnel : Un travail de fourmi nécessaire