La FENAMEF
Très vite, les questions de formation, de qualité de la médiation, de structuration du secteur se sont posées. La Fenamef a accompagné ce processus à toutes ses étapes.
« La médiation familiale est un processus de construction ou de reconstruction du lien familial axé sur l’autonomie et la responsabilité des personnes concernées par des situations de rupture ou de séparation dans lequel un tiers impartial, indépendant, qualifié et sans pouvoir de décision – le médiateur familial – favorise, à travers l’organisation d’entretiens confidentiels, leur communication, la gestion de leur conflit dans le domaine familial entendu dans sa diversité et dans son évolution. » (définition adoptée par le Conseil National Consultatif de la Médiation Familiale en 2002).
Ses réflexions vont soutenir le développement des services et favoriser l’émergence de la médiation familiale comme pratique professionnelle reconnue.
Vous connaissez une situation de conflit ou de rupture familiale ? La médiation familiale et les espaces familiaux peuvent vous aider à y apporter une réponse.