En 2022, de nombreux adhérents ont sollicité la Fédération afin d’avoir une vision globale des éditeurs de logiciels existants dans les domaines de la médiation familiale et des espaces de rencontre. Pour répondre à la demande, le siège a recherché et développé des partenariats avec plusieurs prestataires.

Dans cette dynamique, un premier partenariat a été établi avec WINLINKS, visant à proposer des tarifs préférentiels aux adhérents et à créer un club utilisateur pour faire évoluer le logiciel. Cependant, ce partenariat a été remis en cause suite aux retours des associations utilisatrices concernant un manque de réactivité, l’absence d’évolutions du logiciel sur le volet de la médiation familiale, et une relation client insatisfaisante.

Parallèlement, comme évoqué plus haut, nous venons de signer un partenariat avec DCRYPTE, dont les objectifs restent similaires à ceux de WINLINKS.

Dans ce marché concurrentiel, le prestataire TAGALIS, déjà fournisseur de logiciels pour des structures du médico-social, a répondu à la demande d’une association et souhaite profiter de cette opportunité pour développer son logiciel. Nous vous proposons ainsi de tester cette nouvelle solution en visioconférence.

Enfin, l’éditeur EUDONET, anciennement Actedev, n’est plus à présenter, puisqu’il justifie de 20 ans d’expérience dans le domaine de la médiation familiale et des espaces de rencontre.

Nous espérons que ces initiatives vous permettront de mieux choisir le prestataire de logiciels adapté à vos besoins.

image freepik - violences intrafamiliales
Evolution de la loi liée aux violences intrafamiliales
illustration freepik
illustration freepik